Sélectionner une page

Maison-N + Déjà Vu

Déjà Vu (デジャヴ) est une jeune entreprise française située à Osaka au Japon. Maison-N a le plaisir de faire partie de ses partenaires officiels pour de futurs projets mettant en lumière l’architecture et l’art.

  « Pour collaborer à la construction du pont de la culture, il n’y a qu’un moyen : éveiller le désir de comprendre ce qui est étranger, et montrer que l’esprit humain travaille de manière logique et raisonnable quelles que soient les conditions dans lesquelles il est placé, et qu’il s’agit donc d’un seul et même esprit humain, dont la diversité des productions n’est que la conséquence des différences de contextes.»

 

Extrait de « La maison japonaise et ses habitants » de Bruno Taut

Déjà Vu trouve son origine dans la volonté de créer un meilleur environnement pour chaque individu.

« Chez Déjà Vu nous pensons que cet environnement joue un rôle important dans la relation de l’individu avec la société, et nous croyons que valoriser le lien entre les gens et les cultures permet à chacun de vivre dans des lieux favorables à la création du bonheur individuel.
Pour ce faire, nous nous concentrons sur le design afin de façonner en partie le bien être de nos clients et de nos partenaires.

Dans le but de valoriser ce lien entre les gens et les cultures, Déjà Vu joue le rôle d’intermédiaire entre une clientèle japonaise et des designers et artistes français. »

 « De par son expérience dans ces deux pays, Déjà Vu cherche de cette manière à tirer le meilleur de chaque intervenant et de sa culture propre.

On trouvera par exemple, en France un espace luxueux qui valorisera l’intimité, tandis qu’au Japon, on favorisera plutôt une atmosphère relaxante et un design hautement fonctionnel.

La combinaison de ces deux manières de penser la spatialité peut agréablement se révéler très riche et pleine de surprises.

En conséquence, Déjà Vu se soucie de tout ce qui tourne autour de l’habitat, en répondant à toutes demandes en rapport avec le design et l’art : architecture, art, décoration, meubles, etc. »

Déjà Vu – デジャヴ

 

Fondé par Mathias Ancelly
Osaka, Japon.